FRAIS

Le Forum des Réalisateurs Aquitains Indépendants et Solidaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retrouvailles au FIPA 2009 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maiana

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 40
Localisation : Bayonne, Bordeaux, Sydney... Selon les mois...

MessageSujet: Retrouvailles au FIPA 2009 ?   Lun 19 Jan - 2:31

Salut tout le monde,
et oui, je suis de retour.
Je voudrais célébrer l'anniversaire d'une initiative que l'on ne peut pas laisser mourrir. Je sais, c'est facile de parler, et pas facile de faire, et j'ai manqué moi-même à mes propres volontés en laissant passer l'occasion d'organiser à la fin de l'année dernière ce repas, ce moment de rencontre qui est pourtant si important dans une initiative de ce style.
Cependant, je pense vraiment qu'il faut plus que jamais s'activer, l'heure est grave, j'ai le sentiment que cette belle profession que nous avons choisie est en danger, la télévision publique est en danger, notre indépendance est en danger. Je le sais probablement moins bien que tous ceux qui ici ont plus que moi des contacts avec la réalité du métier, qui travaillent plus de deux semaines chaque deux mois, ceux qui arrivent vraiment à vivre de leur travail de réal. C'est en toute humilité et simplicité que je propose de se retrouver à nouveau, ceux qui l'année dernière ont cru que cette association pouvait être bénéfique à quelque chose. Je me sens une novice encore et je désespère souvent face aux méandres du métier que j'adore cependant, celui de réalisatrice, quand face aux impulsions que j'ai de faire un projet je me heurte au silence des producteurs que je consulte, au défaitisme de certains, au réalisme cynique d'autres. Quand je me sens découragée je pense pourtant qu'il ne faut pas baisser les bras avant d'avoir au moins pris le temps de s'entrainer au combat. Et je crois encore que souvent, l'union fait la force. Bref, je propose qu'on se retrouve encore, et qu'on parle, qu'on échange un peu sur nos projets respectifs, sur la situation actuelle, en France et en Aquitaine en particulier, ça ne coute pas grand chose, et rien de mauvais ne peut en sortir.
Je propose donc pour ceux qui auront la possibilité de venir au FIPA, de se retrouver, par exemple, le vendredi 23, midi, ou à l'heure du café, à l'issue du débat qui ne manquera pas d'être animé sur ces premiers 18 jours sans pub, on pourrait se retrouver au Players, la pizzeria en face du casino de Biarritz, ou bien ailleurs si vous préférez.
Voilà, juste une opportunité de se dire coucou au moins. Et qui sait, peut être un peu plus.
Je vous embrasse.
Maiana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.secretosdelucha.com
 
Retrouvailles au FIPA 2009 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Convention (Paris - 2009)
» Japan Expo 10 (2009)
» [Offre Carrefour Noël 2009] Passeport annuel Fantasy à 99€
» Séjour au castle club Décembre 2009
» LE MARIAGE de Vittoria et d'Ale : Juin 2009?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRAIS :: Exprimez-vous !-
Sauter vers: