FRAIS

Le Forum des Réalisateurs Aquitains Indépendants et Solidaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des nouvelles de Maiana (et Secretos de Lucha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maiana

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 40
Localisation : Bayonne, Bordeaux, Sydney... Selon les mois...

MessageSujet: Des nouvelles de Maiana (et Secretos de Lucha)   Sam 19 Avr - 15:57

Salut à tous
je voulais juste passer un petit coucou depuis Sydney, où je travaille encore pour 2 mois en tant que monteuse dans la chaîne de télé ABC. Comment vont les membres du FRAIS? Quelle est la dynamique qui se crée?
Mon retour est toujours prévu pour juin, j'espère en été ou en automne avoir l'occasion de vous voir tous. Des nouvelles de Secretos de Lucha, le film a reçu un très bel accueil tant à Sydney qu'à Montevideo, et la semaine dernière à Buenos Aires également (où il était présenté dans le cadre d'une projection organisée par une assocaition de descendants de basques d'Iparralde.)
Dimanche dernier, j'ai par ailleurs été informée que nous avions gagné le prix du public, lors du passage du film au festival latino de Sydney (le résultat a été connu seulement 2 semaines après la fin du festival, car les volontaires de l'équipe étaient tous partis sans avoir pris le temps de compter les votes du public!) Ah, la vie des festivals...
Avec Jean François Hautin nous continuons petit à petit l'organisation de projections, puisqu'en dehors de Sinequadoc, nous n'avons toujours pas de distributeurs officiels.
Par rapport à ce dernier point d'ailleurs, je voudrais savoir comment ça se passe pour vous autres: êtes vous comme moi obligés de suivre pas à pas ce qui se fait de votre film au niveau de sa distribution (festivals, projections, ventes de DVD, propositjon aux chaînes)? Comment arrivez-vous à vous organiser, dans la répartition du travail avec vos producteurs?

Voila les questions qui parfois me trottent dans la tête. Ah, j'en ai encore une: je suis en phase de discussion pour un projet de docu pour potentiellement France3 aquitaine et ETB. Le sujet m'est proposé par quelqu'un qui a fait déjà une grande partie des recherches, mon rôle dans la réalisation sera strictement réalisation-mise en scène-technicienne de l'audiovisuel, avec par ailleurs potentiellement le montage a prendre en charge aussi. (mais pas écriture) ma question est la suivante: a quel stade des discussion poser la question de l'argent? quel serait le barême que je peux appliquer, s'il y en a un?
Voilà, si vous avez des pistes, je vous prie de bien vouloir me les envoyer, cette fois-ci je voudrais être mieux préparée pour la négociation.
Je vous embrasse.
Maiana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.secretosdelucha.com
 
Des nouvelles de Maiana (et Secretos de Lucha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo
» nouvelles figurines au 72°
» Les nouvelles Pequignet Manufacture calibre Royal
» Nouvelles chaînes ???
» Nouvelles chaînes HD sur la TNT???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRAIS :: Exprimez-vous !-
Sauter vers: